mercredi 11 décembre 2013

Comment survivre aux RP


Un emploi dans une agence de relations publiques peut parfois être stressant qu'une jungle, parfois ou parfois ennuyeux. Voici quelques conseils pour bien survivre tout au long de cette belle aventure!

  • Il y a des hauts et des bas : Selon votre taux d'occupation, vous vivrez des moments plus tranquilles et d'autres, beaucoup plus fous. L'été, par exemple, est souvent une période un peu plus morte. Il ne faut pas trop s'y fier pour voir la vraie nature d'un emploi en relations publiques. 
  • Pas besoin d'être dans tous les événements : Évidemment, plus vous rencontrerez de gens, plus vous aurez de chance de bâtir votre réseau. Cela étant dit, il n'est pas obligatoire, pour réussir sa carrière, de fréquenter TOUS les événements de la ville. Choisissez en quelques-uns et faites vous connaitre. 
  • Vous finirez par aimer les relances téléphoniques : Vous verrez, on s'y fait... Une fois la gêne passée, vous tisserez des liens et vous finirez par aimer ça!
  • Suivre son instinct : Le jour où la pression sera trop forte, vous pourrez toujours passer du côté client et quitter le milieu des agences. Certains disent qu'on ne fait pas une vie en agence, mais cela reste à prouver.
  • Ne prenez pas tout personnel : L'erreur est humaine, tentez toujours de relativiser. Vos patrons ont souvent la tête ailleurs et leur réaction n'est pas toujours contrôlée. 
  • Il faut prendre le tout avec un grain de sel : Tout simplement parce que ça reste un travail, et qu'il faut être heureux dans ce qu'on fait!
Bonne chance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi un commentaire ou une question!